· 

Change Europe bottom-up! (f)

Le bloc indépendant des citoyens partout en Europe!

 

 

Chers concitoyens en toute l’Europe,

 

 

Quatre ans après les premières versions de "Our New Europe", l'UE se trouve dans une situation encore plus préoccupante qu’alors: en juin 2016, les citoyens du Royaume-Uni ont décidé de se retirer de l'Union. La crise des réfugiés divise l'Union plus que jamais. Le problème de l'euro n'est toujours pas résolu. Les forces critiques de l'UE et hostiles à l'Union ont gagné du terrain, par exemple en Autriche, en Italie, en Hongrie et en Pologne.

 

L'UE semble ignorer ces faits. Elle continue sa politique du "en avant comme toujours", de plus de centralisation  et de pouvoir à "Bruxelles" comme seule alternative viable et comme réponse dans toutes ses crises –  tout en ignorant les référendums nationaux indésidérés et proposant un deuxième référendum sur le Brexit.

 

En tant que citoyen suisse et européen convaincu, critique de l’UE, je suis plus que jamais sûr qu’ on ne peut continuer comme ça, que seule une Europe diversifiée et plus démocratique peut avoir des chances de succès et que la grande majorité des Européens - y compris les défenseurs ardents du Brexit - veulent vivre ensemble en paix en Europe, et coopérer pour leur bénéfice mutuel, par exemple dans les domaines du libre-échange, de la recherche et des transports.

 

"Our New Europe" est aujourd’hui plus actuelle et plus urgente que jamais: il existe bien, en effet, une alternative à "Bruxelles" ou au "Brexit": le renouvellement de l'Europe par les citoyens, avec et pour les citoyens! 

 

Participez et partagez votre opinion sur ce blog! 

 

Le destin de l’Europe est dans vos mains!

Ensemble, nous créerons notre nouvelle Europe!

 

 

Merci beaucoup!

Hans L. Schmid

 

 

Write a comment

Comments: 0